Beautiful Nice

Bientôt, je pars en Croatie avec ma famille, et pour la première fois, avec ma meilleure amie d’enfance. Ce voyage on l’attend avec impatience car, depuis que l’on est petite, on s’est toujours dit qu’un jour, on partirait toute les deux en vacances, et cet été, c’est pour nous l’occasion de le faire ! Ne venant que très rarement visiter la Côte d’Azur, mardi soir j’ai donc décidé de l’emmener à Nice pour lui faire découvrir cette magnifique ville.

Nous avons donc pris le tram pour descendre l’avenue Jean Médecin et nous nous sommes arrêtées Place Masséna. Cette place je la trouve tellement belle ! Les pavées en damiers, les bâtiments colorés, les statues d’hommes illuminés le soir,  et la célèbre coulée verte….

Soon, I’m going to Croatia with my family, and for the first time, with my best childhood friend. This trip is awaited with impatience because, since we were small, we always said that one day, we would both leave on vacation, and this summer, it is for us the opportunity to do it ! Very rarely visiting the French Riviera, Tuesday night I decided to take her to Nice to discover this beautiful city.

So we took the tram down the avenue Jean Médecin and we stopped Place Masséna. This place I find it so beautiful! The checkered pavements, the colorful buildings, the statues of men illuminated at night, and the famous green flow ….

_DSC0762

_DSC0761

_DSC0760

_DSC0757

Pour fêter nos retrouvailles, nous sommes allées au 50’s Happy Diner. A peine vous franchissez le pas de la porte, que vous vous retrouvez dans un restaurant américain des années 50 (d’où son nom). Le décor est juste parfait, et tout est dans les moindres détails: music, couleurs, nourritures, films…

To celebrate our reunion, we went to 50’s Happy Diner. As soon as you walk in the door, you find yourself in an American restaurant of the 50s (hence its name). The decor is just perfect, and everything is down to the last detail: music, colors, food, movies …

_DSC0767

_DSC0768

_DSC0775

Bien sûr, nous avons commandés  Burger – Frites, pour resté dans cette atmosphère américaine. D’ailleurs le burger et les frites faient maison, étaient juste excellents !

Of course, we ordered Burger – Chips, to stay in this American atmosphere. Besides the burger and fries make home, were just excellent!

_DSC0771

Nous avons ensuite continué notre petite balade pour aller visiter le vieux Nice. Un petit village dans une grande ville avec ses rues étroites qui vous amènent sur le Cours Saleya.

We then continued our little walk to visit the old Nice. A small village in a big city with narrow streets that take you to Cours Saleya.

_DSC0777

_DSC0785

_DSC0786

_DSC0788

Ayant tout de même une petite place pour une glace, nous nous sommes arrêtées au glacier Fenocchio. Leurs glaces sont excellentes !

Still having a small place for an ice cream, we stopped at the Fenocchio glacier. Their ice creams are excellent!

_DSC0780

_DSC0784

Puis nous avons fini notre petite balade sur la célèbre Promenade des Anglais a-DESSINS-ATTAQUE-NICE-640x468.

J’adore aller me balader sur celle-ci ! Ayant fait mes études sur Nice cette année, je venais souvent courir ici le soir après les cours pour observer le soleil se coucher sur la ville.

Then we finished our walk on the famous Promenade des Anglais.a-DESSINS-ATTAQUE-NICE-640x468

I love going for a walk on this one! Having studied in Nice this year, I often came here to run after school to watch the sun set over the city.

_DSC0789

_DSC0796

_DSC0801

Bref, je crois que vous l’aurez compris: J’adore Nice !

In short, I think you’ll understand: I love Nice!